28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 07:18

nail-art-concert-slash-hard-rock37Comme nail art spécial concert de Slash (ex-guitariste de Guns n' Roses, le musicien préféré du Chéri), j'aurais bien refait une manucure inspirée de la pochette d'album, surtout qu'il y en a un qui vient de sortir, mais il y a toutes les couleurs dessus et elle ne m'a vraiment pas inspirée...

nail-art-concert-slash-hard-rock38 nail-art-concert-slash-hard-rock39

Je suis donc plutôt partie en quête des logos, dessins et autres calligraphies qui l'ont représenté. Je les ai reproduits à une échelle confortable pour dessiner, puis je me suis essayé à les refaire dans des espaces de la taille de mes ongles, et j'ai commencé à galérer... Je me suis ensuite armée d'une pochette transparente, d'un fidèle vernis transparent, de mes peintures et pinceaux, pour réaliser des stickers homemade comme expliqué ici (mais sans l'étape stamping, ici tout est dessiné à la main !). Cette fois j'ai été cool, j'ai pris des photos pour illustrer la méthode !

nail-art-concert-slash-hard-rock1 nail-art-concert-slash-hard-rock2

j'ai ajouté des points sur mes vignettes censés représenter les limites pour rester dans la taille de mes ongles, et ainsi éviter de faire des motifs trop gros, et les n° correspondent à chaque doigt

nail-art-concert-slash-hard-rock10 nail-art-concert-slash-hard-rock11 nail-art-concert-slash-hard-rock13

les différents motifs : pour ceux dessinés en blanc, on passera un coup de feutre noir sur la feuille glissée dans la pochette pour y voir plus clair !

nail-art-concert-slash-hard-rock3parées ? c'est partiiii !!

nail-art-concert-slash-hard-rock15 nail-art-concert-slash-hard-rock16 nail-art-concert-slash-hard-rock17

on décolle délicatement tous les stickers et on les place bien dans l'ordre dans lequel on va les poser

nail-art-concert-slash-hard-rock4 nail-art-concert-slash-hard-rock5 nail-art-concert-slash-hard-rock6

on prépare ensuite sa toile de fond...

nail-art-concert-slash-hard-rock8 nail-art-concert-slash-hard-rock7

pour les mouchetés il s'agit de se pourrir avec une brosse à dent et de la peinture comme  au bon vieux temps (la maternelle me manque que voulez-vous...)

nail-art-concert-slash-hard-rock18une couche de vernis transparent juste avant de déposer son sticker

nail-art-concert-slash-hard-rock19on pose ensuite délicatement son sticker tant que c'est frais (attention à ne pas avoir à le repositionner, il va se coller direct !) et on tapote tout doucement avec son doigt

nail-art-concert-slash-hard-rock20une couche de vernis protecteur 3-4 secondes plus tard pour avoir un beau fini et faciliter l'étape suivante

nail-art-concert-slash-hard-rock21on attend 3-4 secondes et on vient tirer sur ce qui dépasse (délicatement et vers l'extérieur pour ne pas que ça se recolle par-dessus), comme vous voyez la jonction a l'air de fondre, c'est une étape délicate qui m'a légèrement déformé certains motifs (d'où l'attente de quelques secondes que la partie vernie tienne la route)

nail-art-concert-slash-hard-rock22en mode "voilà c'est bien beau mais j'en ai 9 autres à faire et faut aussi que je nettoie tout autour..."

 

Et enfin le résultat (parce que cet article était pauvre en photos, vous trouvez pas ? ...)

nail-art-concert-slash-hard-rock25nail-art-concert-slash-hard-rock24 nail-art-concert-slash-hard-rock23

nail-art-concert-slash-hard-rock28 nail-art-concert-slash-hard-rock29

nail-art-concert-slash-hard-rock35 nail-art-concert-slash-hard-rock36

nail-art-concert-slash-hard-rock27 nail-art-concert-slash-hard-rock26

nail-art-concert-slash-hard-rock30 nail-art-concert-slash-hard-rock31

nail-art-concert-slash-hard-rock34 nail-art-concert-slash-hard-rock33

J'y trouve beaucoup de choses à améliorer, à commencer par éviter les bases blanc-noir, même le rouge par-dessus peine à ressortir. Et ma foi, certains motifs comme celui de l'auriculaire n'étaient pas encore assez petits.. pourtant je l'adorais ce dessin !! Quant au texte pour bien nommer tous les artistes présents, ça n'est pas assez lisible, c'est dommage..

Mais j'ai bien aimé ce nail art rock n'roll malgré tout et ça m'a fait un excellent entraînement !

Et un grand merci au Chéri d'avoir bien voulu me prêter sa superbe guitare pour ma séance photo :)

 

En bonus, je vous propose les extraits de concert que j'ai filmés : c'était vraiment génial notamment niveau voix et bien sûr... guitare ! (il y a des liens pour chaque chanson juste sous la vidéo)

http://youtu.be/qLAPzcpfI7c?list=UUij5ObdyyaVdJk6vly0lfbg

 

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 1,

- fond : Sinful Colors Black in black, Essie Blanc, Risqué Niasi Santa gula (rouge), pinceau fan brush Manet Galaxy synthétique 749, peinture acrylique Raphaël et Amsterdam, brosse à dent usagée, 

- stickers homemade : pochette transparente lisse, pince à épiler, vernis transparent (Maybelline Express Manucure Base de vernis), peinture acrylique Raphaël et Amsterdam, pinceau biseauté Roubloff kolinsky DK63R,

- top coat : Poshé Top coat accélérateur de séchage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types