27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 18:28

Des semaines que je me pose des questions... Ai-je vraiment assez de temps pour continuer le blog, la boutique, la création tout court ?

Je travaille depuis tout ce temps sur le logo et l'architecture du blog, j'imagine une ligne de produits plus cohérente, une réelle stratégie marketing etc. Le temps passe et le chantier me semble tous les jours plus abyssal.

Puis ça m'a frappée d'un coup. A la façon d'un "quand tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens".

Le sens du vent

Souvenez-vous, quand j'ai participé au Liebster award, je vous racontais les origines de ces lieux : des soirées entières en visioconférence avec ma moitié qui vivait à l'autre bout de la France à m'occuper les mains avec de nouvelles choses à créer, dans des types et des styles très variés. Entre nail art, bijoux, dreads et autres, mes Facéties n'ont pas volé leur nom.

Garder une trace de mes progrès, partager mon expérience, échanger avec d'autres rêveurs et créatifs, découvrir leurs univers : ça c'est le pourquoi du blog.

La boutique quant à elle est née du souhait de continuer à créer tout en gardant une collection personnelle raisonnable. J'ai commencé à créer des pièces uniques, parfois des collections, prévues dès leur origine pour la vente ; j'ai réalisé de merveilleuses commandes personnalisées. J'ai parfois rêvé d'en vivre, j'ai finalement voulu me donner les moyens de me libérer plus de temps pour en faire une vraie activité secondaire... Et je n'ai pas pu. Ou plutôt, j'ai fait d'autres choix. J'ai acheté un appartement avec ma moitié (exit l'idée du temps partiel !) et eu un bébé (salut le temps fou dédié à ma petite Fée !).

Le sens du vent

J'ai pourtant lu des choses passionnantes sur la bonne façon de lancer une affaire créative qui marche, j'ai beaucoup rêvé ces dernières semaines au renouveau des Facéties... quand je ne me décourageais pas en voyant le peu de temps disponible ! Alors, comme je vous le disais en préambule, ça m'a frappée d'un coup : pourquoi ai-je commencé ? Pas pour créer un business, quand bien même il me passionnerait, mais juste pour me faire plaisir, sans pression aucune.

Alors si vous le voulez bien, je vais stopper là mes prétentions à tenir une vraie boutique avec une super ligne de produits, un design et une ergonomie au top, et je vais m'en tenir à créer ce qui me fait envie, quand j'en trouve le temps. Si par hasard le blog change soudain de tête, c'est que j'aurais finalisé un travail déjà commencé parce que ça me démangeait à ce moment-là. Si je vous sors des créations hors saison, sans rapport les unes avec les autres, sans rythme de publication digne de ce nom, j'espère que vous prendrez toujours plaisir à passer par ici.

Le sens du vent

Pendant toute cette absence, il m'est quand même arrivé de tâter du crochet à dreads ou de la pince à bijoux... j'ai des choses à vous montrer ! Alors autant de pas m'imposer un silence radio sous prétexte que tout n'est pas parfait ;)

Ici, ce n'est pas le Royaume Ordonné de la Créatrice Parfaite et Rentable ; ici, ce sont les Facéties d'une Fée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Coucou ma Belle,<br /> Ça fait plaisir de te lire :) Et même sans rythme défini, je prendrai toujours du plaisir à te lire.<br /> Tu as un petit être à faire grandir, une moitié à t'occuper. Je pense que cette création est la plus belle que tu aies créer. Prenez en grand soin. Je vous fais confiance ;)<br /> J'avais les mêmes désirs que toi. La perfection et les méthodes reconnues enferment parfois. Comme tu le soulignes, il faut savoir se poser et redécouvrir d'où on vient. C'est ce que je fais en ce moment... Un espace se crée dans l'ombre. Imparfait et évolutif. Et qui sait...<br /> Le plaisir doit rester au centre de tout. Je pense aussi que les lecteurs sont intuitifs et qu'ils ressentent nos évolutions sans le savoir vraiment. Si on reste fidèle à soi, c'est à cet instant que tout devient possible.<br /> Après tout, les imperfections peuvent aussi avoir beaucoup de charme (une marotte que je répète à la Madame Perfection qui sommeille en moi). Personnellement, j'adore ton blog, j'adore tes créas et je ne m'en lasserai pas !<br /> Longue vie à toi Jolie Fée !
Répondre
M
Ah oui les godets ça me semble effectivement beaucoup plus simple. Même faire de l'abstrait en aquarelle ça détend et ça fait du bien de voir les couleurs glisser sur l'eau, se mélanger, donner des effets avec du gros sel ou autre. Et puis expérimente comme elle montre sur son blog, je pense qu'il y a moyen d'apprendre assez vite à connaître quelques techniques sympas... dixit la fille qui ne s'y est jamais vraiment mise :P<br /> Bisous :)
E
Comme je te le disais sur le blog, ça y est, je suis passé au magasin samedi.<br /> C'est marrant parce que je suis justement tombée sur son blog juste après le post précédent ;) Merci ♥<br /> Du coup, j'ai bombardé de questions la gentille demoiselle présente du magasin. J'ai acheté des godets de la marque Lefranc-bourgeois, la palette basique. Histoire de bidouiller et d'apprendre. <br /> Plus tard, elle me conseille une meilleure qualité. Monsieur pensait aux tubes, mais clairement, le dosage... Moyen pour débuter. J'ai juste ajouté un pinceau avec réservoir médium. Lol, je te raconte ma vie, mais je pense que tu es quand même douée ! Je ne suis pas sûre de réussir à faire quelque chose de joli, mais ça me turlupine depuis tellement longtemps ! Lol, on verra bien ;)<br /> Je t'envoie plein de Bisous ♥
M
Si tu as déjà des articles de prêts et des choses sur le feu c'est vraiment en bonne voie. Je me lance toujours sans avoir rien préparé :P<br /> Pour l'aquarelle, aïe non mais tu plaisantes... Je suis une bille ! J'ai toujours l'impression de faire du coloriage !! Ma réponse va être pire que celle de ton homme : j'ai toujours le matériel de mes cours datant du début du collège, ou alors je crois que j'en ai juste une plus récente.. Si tu ne connais pas, je te conseille ce blog : http://www.hellocoton.fr/mapage/les-tribulations-de-marie<br /> Tu y trouveras ton bonheur, elle parlait justement du matériel de base il y a peu et chaque article apporte beaucoup de choses !<br /> J'ai hâte de voir la suite dans tes univers aussi :D<br /> Bisous
E
J'imagine bien comme il doit être chronophage d'aider sa jolie fée à s'épanouir dans son univers...<br /> Pour les Lueurs, justement c'est le perfectionnisme qui ralentit l'affaire. Enfin, j'espère lancé le nouveau blog ce juillet (les articles sont en cours d'écrire, les photos sont en retouche, certains sont dispo mais le blog est hors ligne pour l'instant). Je dois aussi (surtout) apprendre à m'organiser et à me faire confiance (je travaille là-dessus). Je pense que ça résoudrait bon nombre de choses dans ma petite vie...<br /> En parlant de touche à tout, je compte m'essayer à l'aquarelle. Comme je sais que tu t'y connais, je voulais te poser une question. Quelle marque me conseilles-tu ? Monsieur a longtemps fait de l'aquarelle (a énormément de talent mais ne veut pas le reconnaître, même en ayant gagné des concours, c'est dire le degré de bêtise, lol), et je ne retrouve pas son matériel. Il m'a répondu qu'il valait mieux que je pose la question à quelqu'un d'autre que lui, se jugeant "dépassé". Donc, je te la pose du coup (tu n'as pas de chance ma pauvre, lol). Non parce que du coup, à titiller le poisson avec tout ça, j'espère qu'il acceptera de s'y remettre, je crois bien avoir réveiller ses envies artistiques hier soir avec mes "strabouillages" (invention enfantine qui me fera toujours sourire, et je ne sais toujours pas pourquoi je te confie ça). Évidemment, je suis loin d'avoir son talent ou le tien. Bref, je te remercie pour les conseils éventuels et éclairages de lanternes.<br /> Ah mais c'est moi qui te remercie pour nous faire part de ton talent et ton univers artistique ♥ <br /> Des Bisous tout plein à vous tous ♥<br /> p.s : excuse-moi s'il y a doublon, le pc à planter quand j'ai validé le commentaire :/
M
Oui c'est sûr que ma plus belle création et la plus chronophage aussi, c'est ma fille ! Je me demandais parfois où tu en étais des Lueurs d'ailleurs... Je me répète aussi beaucoup que le mieux est l'ennemi du bien ! Mais pas facile quand on est perfectioniste... et touche à tout à la fois ! Merci pour ta fidélité
A
:-), je continuerai à te suivre au rythme qu'il te plaira :-)
Répondre
M
Merci Ax-L t'es adorable <3

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types