18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 08:27

Il y a des gens, dès que tu les rencontres, tu sais qu'ils vont devenir des Amis ; de ceux que tu comptes sur les doigts de la main. Y'a un truc, un courant qui passe tout de suite, l'impression de connaître la personne depuis des lustres, que ce soit dans les goûts, la conception des choses ou encore les fous rires dignes d'une amitié vieille comme le monde.

Il y a des amis avec qui parfois, du jour au lendemain, tout va changer pour une broutille : un nouveau conjoint qui influence leur manière de voir leurs relations, ou un bon gros malentendu bien ridicule. Si vous vous posez deux secondes chacun de votre côté, vous vous dites que quand même, c'est trop bête. Mais rien à faire, ça foutra parfois tout en l'air.

 

Il y a une fille, rencontrée dans mon premier job il y a 6 ans, avec qui le courant est passé tout de suite. Le premier fou rire teinté d'une grande complicité dont on se souvient sûrement toutes les deux, où il est question d'un emballage cadeau pour le moins... hésitant. Seulement 5-6 mois à se côtoyer, finalement bien peu de moments vraiment passés à faire connaissance, on s'y est pris trop tard.

Le contact est gardé malgré la distance, mais arrive un premier malentendu stupide qui fait tout vaciller. On se reprend et on tire ça au clair, plus de peur que de mal. Puis un deuxième, dont on ne se dépatouillera pas.

 

Mes expériences passées m'avaient appris dans ce cas à laisser tomber et à continuer ma route. "Les amis, ça va, ça vient" : parole d'une serial déménageuse depuis l'enfance. (n'allez pas croire que ça ne me fasse pas mal pour autant de perdre des amis, c'est assez récent finalement que j'arrive à me détacher assez vite dans ces situations, mais ce n'est jamais de gaîté de cœur)

 

Ce que je ne savais pas c'est que les amis, des fois, "ça revient".

J'ai cru à un acte manqué quand elle m'a envoyé un mail au milieu d'une liste d'autres destinataires. C'était en fait délibéré de sa part et de là on en est venues toutes les deux à se dire qu'il y a plus de 3 ans, on s'était pris la tête sur un malentendu, qu'on ne savait même plus précisément de quoi il s'agissait et que ça ferait carrément plaisir de se retrouver... (hello zygomatiques en feu !!).

 

Aux personnes qui me tiennent à cœur, j'ai souvent envie de leur confectionner quelque chose avec mes 10 doigts. Quand tu ajoutes à ça que je suis vraiment très touchée de l'avoir retrouvée et que c'est bientôt son anniversaire, tu comprends que je me sois ruée dans mon atelier après m'être fait confirmer ce qu'elle préférait en matière de bijoux.

Bracelets, cuir, apprêts argentés, couleur turquoise, nature, style ethnique. CHECK!

 

Je réalise un premier bracelet, mais je ne suis pas sûre que ce soit un gros coup de cœur pour elle. J'en fais donc un deuxième (en expérimentant au passage une nouvelle technique, petite fée contente ON), puis un troisième et même un quatrième. Et puis tiens, un collier aussi, avec des pièces ethniques et des pierres semi-précieuses aux vertus sympas (pour peu qu'on croie à la lithotérapie, ce qui n'est pas vraiment mon cas, mais j'aime bien penser que c'est pas impossible et mentionner leurs bienfaits quand même).

 

Le premier bracelet réalisé est en fil de coton et perles diverses en bois.

Les bijoux d'EmmaLes bijoux d'Emma

Le second est mon premier shamballa (je me suis juste entraînée sur un autre avant sur lequel j'ai fait des erreurs dans le tissage, vous ne le verrez pas :P) : en cuir brut, perles en bois décorées et graines d'Acaï du Brésil.

cliquez pour voir les photos en entier !
cliquez pour voir les photos en entier !cliquez pour voir les photos en entier !

cliquez pour voir les photos en entier !

Le troisième reprend sa couleur préférée avec des amazonites et des petites perles en verre "oeil de chat" bleu ciel. J'ai disposé une breloque argentée au milieu, je trouvais que le tout allait très bien ensemble !

Les amazonites auraient des vertus pour apporter l'harmonie et l'amour, et apaiser les émotions.

Les bijoux d'Emma
Les bijoux d'EmmaLes bijoux d'Emma
Les bijoux d'Emma

Le dernier bracelet permet de faire 3 tours de poignet. Il est fait de fil de coton autour duquel sont tressés des liens en cuir de différentes façons. J'ai disposé ça et là des breloques argentées pour qu'elles tombent harmonieusement sur le dessus du poignet.

Les bijoux d'Emma
Les bijoux d'EmmaLes bijoux d'Emma

J'ai testé pour la première fois des fermetures coulissantes avec ces bracelets, et le macramé pour le bracelet shamballa.

 

Enfin j'ai assemblé des éléments pour confectionner un collier assez long, presque en sautoir. On y retrouve aussi des pierres semi-précieuses à savoir :

- des turquoises d'Afrique (les vertes veinées de noir sur les côtés en haut) : elles seraient un bouclier et source d'équilibre ;

- une rhodonite au milieu : elle soulagerait les blessures émotionnelles et renforcerait les liens affectifs ;

- une agate rouge dans la partie basse : elle apporterait enthousiasme, courage et spontanéité ;

- et enfin une unakite (gros coup de cœur pour cette gemme), verte et rose : pour apporter le calme et renforcer l'amitié.

cliquez pour mieux voir les gemmes :)
cliquez pour mieux voir les gemmes :)cliquez pour mieux voir les gemmes :)
cliquez pour mieux voir les gemmes :)

cliquez pour mieux voir les gemmes :)

Alors bien sûr elle a été très gâtée, mais si quelque chose ne lui plaisait pas trop, elle n'était pas obligée de le garder pour me faire plaisir. Et c'est ainsi que le collier va bientôt rejoindre la boutique, ce n'était pas son style. Avis aux intéressées...!

 

Un bijoux présenté aujourd'hui a votre préférence ? Le collier vous fait de l'oeil ? Dites-moi tout !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Whoaaa, que c'est joli ! elle en a de la chance :D<br /> j'ai adoré le premier bracelet ! <br /> Bixx
Répondre
M
Merci AC !! Ça rend bien le bois, faut que j'en fasse plus :)
M
Très belles ces nouvelles créations !<br /> <br /> J'aime particulièrement les bracelets trois et quatre (mais surtout le 3 pour les couleurs !)<br /> <br /> À bientôt !
Répondre
M
Merci !! On se rejoint pour le 3 ;)
M
Très jolies toutes ses créations ! <br /> Je trouve le mélange des matières très intéressant pour le bracelet shamballa.<br /> Je ne connaissais pas les amazonites, le contraste avec le brun du bracelet est superbe :)<br /> Mon coup de cœur est le bracelet &quot;3 tours&quot;, je trouve le tressage très féminin !<br /> Très belle journée :)
Répondre
M
Merci ma belle ! J'espère qu'ils te dureront longtemps :)
E
Je t'adore :) merci pour tous ces bijoux confectionnés avec amour, et avec soin. Beaucoup de talent au bout des doigts!
M
Merci beaucoup Manon ! Le brun et le turquoise vont si bien ensemble, c'est celui-ci qui a ma préférence je crois :)<br /> Belle journée à toi !!

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types