16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 07:32
[NailArt] Printemps ensoleillé

Le déménagement passé, les cartons défaits, mes ongles se remettent petit à petit de leurs émotions... Après 4 années de temps généralement maussade sur Orléans, je profite du soleil presque tous les jours à Nice et pour fêter dignement ce beau printemps (désolée pour ceux qui vivent ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait eu beaucoup de temps pourri !), j'ai fait péter les couleurs pastel avec une touche de pep's !

[NailArt] Printemps ensoleillé

Pour ce nail art, j'ai posé un blanc en fond pour bien faire ressortir les couleurs claires, et une couche de vernis transparent pour faciliter l'étape suivante (sinon ça fait cracra, vous êtes prévenues !).

[NailArt] Printemps ensoleillé[NailArt] Printemps ensoleillé

J'ai ensuite testé pour la première fois la méthode du film étirable (fallait l'inventer quand même, quelle drôle d'idée !) : on pose des gouttes ça et là de couleurs sur l'ongle, puis on pose un bout de film légèrement froissé par-dessus tant que c'est frais. Alors il y a plusieurs écoles, on peut aussi le poser à plat et le froisser sur les gouttes. En tout cas ça va nous permettre de mélanger un peu tout ça (attention de ne pas trop en faire, ça risque de faire sale) et on va s'appliquer à faire glisser le film pour combler tous les blancs. On procède évidemment un doigt après l'autre.

[NailArt] Printemps ensoleillé

J'ai ensuite reposé du vernis transparent (pour ces usages en prendre un bien fluide pour ne pas trop épaissir la manucure) pour aplanir ma base et stamper dessus des motifs floraux. Un petit nettoyage va s'imposer après toutes ces manip' dignes du jardin d'enfant !

J'ai gardé cette manucure une semaine, elle n'a pas bougé !! J'ai adoré son côté frais et acidulé et à la fois :)

[NailArt] Printemps ensoleillé

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 2, 

- fond : Essie blanc Maybelline Express manucure protège vernis sèche-vite,

- mélange de couleurs : Essie Tart deco (saumon), Models Own Apple pie (vert), Models Own Banana split (jaune), film étirable, Maybelline Express manucure protège vernis sèche-vite,

- stamping : Konad Blanc, plaques Bundle monster BM-105 et BM-312,

- top coat : Posh Sèche vite.

 

P.S. : la plante avec laquelle je pose est un Abutilon, j'ai craqué quand je l'ai croisée en jardinerie !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
C'est sublime!
Répondre
M
Merci beaucoup Desse !! :)

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types