24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 08:08

Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez déjà dû lire mes déboires onglesques. Mes ongles sont naturellement fins, mous et se dédoublent sans arrêt.

Comme vous l’avez vu je me suis prise de passion pour le nail art, quitte à mes débuts à avoir des longueurs d’ongles très différentes d’un doigt à l’autre. C’est assez laid mais j’étais toujours fière d’arriver à faire pousser un ongle bien long, et puis ça faisait plus de surface pour nail arter...

En parallèle je cherchais le Saint Graal qui sauverait mes ongles. Je vous en parlais dans un article il y a un an et demi et je fais aujourd’hui une petite mise à jour.

[Soin des ongles] Nailtiques : mon sauveur (code promo inside)

En fait je fais toujours exactement la même chose qu’à l’époque car je trouve cela vraiment très efficace :

- 2 càc de levure de bière en paillettes chaque matin : mes ongles sont beaucoup plus épais et donc moins mous grâce à ça ;

- massage avec une pointe de crème fortifiante d’Ecrinal chaque jour sur les ongles (sur la lunule s’ils sont vernis) : pour les hydrater et les fortifier ;

- massage avec une goutte d’huile à cuticule (Nailtiques, Ecrinal... elles sont toutes bien) chaque jour sur les ongles et les cuticules (sur la lunule et les cuticules s’ils sont vernis) : pour les nourrir, sceller l’hydratation et adoucir les cuticules ;

- tartinage de crème pour les mains après chacun de ces massages et les lavage de mains : pour garder des mains douces et surtout combattre la sécheresse (bijouter et bricoler n’aident pas du tout !!). Je n’ai pas de marque particulière à conseiller, je reste juste autant que possible dans le bio et j’aimerais avoir à ne plus acheter en ligne parce que j’en consomme pas mal. Je vais essayer de me pencher sur une recette maison un jour ! Je m’astreins juste à appliquer « Doigts de fée » de Lush chaque soir devant la TV parce qu’elle est longue à pénétrer, mais je ne suis pas si sûre de la racheter, je trouve l'odeur forte, ça colle longtemps et je ne trouve pas qu'elle hydrate si bien que ça.
 

Le point que je voulais surtout développer aujourd’hui c’est ce qui m’a sauvé des dédoublements, mon dernier point problématique : les vernis-soins Nailtiques. Je vous en avais déjà vanté les bienfaits la dernière fois. J’avais fait une cure comme conseillé en partant du sauveur des sauveurs, la formula 2 plus, puis en passant à la cure de formula 2, pour finalement en venir à la formula 1 qui est censé pouvoir servir à l’année comme base (et l’espoir de pouvoir revenir à une base quelconque que je puisse trouver en magasin). Et je ne vous avais pas encore fait de retour d’expérience.

[Soin des ongles] Nailtiques : mon sauveur (code promo inside)

Or le passage à la base classique ne m’a pas convenu : les dédoublements sont revenus. Heureusement, Nailtiques demande des retours d’expérience et pour une fois, ça m’a même été utile à moi aussi, puisque j’ai été recontactée par la marque pour me donner des conseils !!!
 

« En lisant votre avis, nous avons appris que vous avez eu des dédoublements en passant de la Formula 2 à la Formula 1. Il est fort possible que cela soit dû à une des deux raisons suivantes :

- Il se peut que vous soyez passée trop rapidement à la Formula 1, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi car beaucoup de clientes ont du mal à faire cette transition. Cela dit, vous pouvez progressivement passer à la Formula 1 en appliquant la Formula 2 en tant que première couche suivi par la Formula 1 comme couche supplémentaire les jours suivants.

- Il se peut que vos ongles manquent d'hydratation et de souplesse, ce qui empêche d'obtenir des résultats optimaux. Pour cela, nous vous conseillons fortement d'utiliser le Nailtiques Oil Therapy pour nourrir et rétablir l'hydratation de vos ongles, afin de ne plus rencontrer de dédoublements. »

J’avais évidemment suivi le conseil numéro 1 dès le départ puisque c’est ce qu’ils préconisent pour la transition, et je me tartine de crème et d’huile tous les jours : je le leur ai donc indiqué en retour. Ma théorie était que puisque ces produits cimentent en quelque sorte les couches de l’ongle entre elles, ma matrice qui génère l’ongle, elle, continue à faire un travail de sagouin et il semble difficile de revenir à une base classique dans ces conditions, même si elle est dite « fortifiante » (c’est que j’en ai essayé un paquet avant ça quand même !). Voici la réponse de Nailtiques :

 

« Nous conseillons de manière générale de passer à la Formula 1 car une utilisation prolongée de la Formula 2 (et surtout la 2 Plus) risque d'apporter des ongles trop durs. Cela dit, nous avons beaucoup de clientes qui restent constamment sur la Formula 2 sans rencontrer de problèmes.

Si vos ongles continuent à se dédoubler en passant à la Formula 1, vous devriez en effet continuer à utiliser la Formula 2 (ou 2 Plus, en revenant à la Formula 2 par la suite). Nous vous recommandons quand même de passer progressivement à la Formula 1 lorsque vous sentez que vos ongles sont assez forts, afin de maintenir leur souplesse. »
 

C’est vrai qu’il arrive aussi que les ongles cassent d’un bloc, mais cela ne m’arrive que très rarement et généralement après un choc, donc ce n’est pas tant dû à leur sécheresse qu’à ma maladresse... Je préférais largement qu’un professionnel « m’autorise » à rester sur un produit qu’on est censé n’utiliser qu’en cure.

[Soin des ongles] Nailtiques : mon sauveur (code promo inside)

Vous comprendrez donc que j’ai vraiment été très agréablement surprise par le suivi de cette marque et leur investissement auprès de chaque client. J’ai depuis repris la formula 2 et les dédoublements ont aussitôt cessé, preuve en images...

Et comme ils sont doublement sympas chez Nailtiques, vous pouvez obtenir -20 % sur tous leurs produits en suivant ce lien (je recevrai aussi -20 % en parallèle) :

http://nailtiques.refr.cc/4RBRPGL


Je reçois régulièrement des bons plans de ce genre de leur part (dernièrement une vente flash à -40%), ça permet de profiter pour refaire le stock. Je veux bien me faire à la fatalité de toujours prendre ma base chez eux, mais j’aime autant faire des affaires !

Je précise que je ne suis pas en partenariat avec la marque, j’écris tout ça de ma propre initiative et n’ai rien à y gagner (sauf via le lien ci-dessus comme indiqué) parce que vraiment, cette marque sauve mes ongles et je sais qu’on est nombreuses à avoir des ongles qui s’effritent naturellement. Et il semble que je ne sois pas la seule conquise : les produits sont élus les meilleurs pour lutter contre les ongles abîmés depuis 15 ans aux USA !!

Pour celles qui s'intéressent à la composition des produits, ils contiennent de la résine de formaldéhyde, moins dangereux que le formaldéhyde lui-même mais si on pouvait éviter ce serait le top. Je vous laisse toutefois jeter un oeil à cet article très intéressant sur le sujet (et rassurant, ça ne fait pas de mal).

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
J'aurais voulu tester grâce à la promo mais le lien ne fonctionne pas ou plus!
Répondre
M
Mince effectivement, c'est que ça doit trop dater. ils ne m'avaient pas indiqué de date limite dans le mail, mais j'en avais reçu plusieurs à quelques mois d'intervalle avec des liens différents à chaque fois. La promo ne doit plus avoir cours.<br /> Je viens de regarder sur mon compte et ils n'en indiquent pas de nouvelle, ni sur la page d'accueil. Dès que je reçois un mail sur une opération je reviendrai ici la poster en commentaire. J'espère que tu reçois des notifs en cas de nouveau commentaire !

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types