18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 06:41
Les tresses cristallisées

Voilà, ce qui devait arriver arriva : j'ai dû retirer mes tresses, et retrouver mes cheveux courts... Sur le moment, j'ai bien failli enchaîner avec un de mes sets de dreads !!

Pour retrouver un peu d'originalité capillaire, je me suis donc penchée sur des tresses à cliper  comme j'en avais réalisées pour ma nièce.. jusqu'à choisir des couleurs "petit poney" pour moi aussi, oui oui !!

Les tresses cristallisées
Les tresses cristallisées

J'ai donc ressorti mes teintes pastelles (bleu, rose, mauve et vert) auxquelles j'ai ajouté de rares fibres plus franches (bleu et vert électriques, vieux rose). J'ai touillée un peu le tout et enfin j'ai mélangé ça au blond qui correspond à mes cheveux.

Les tresses cristallisées
Les tresses cristallisées
Les tresses cristallisées

J'ai réalisé une tresse classique double avec un mélange plus prononcé en blond et une (un peu trop ?) grosse fishtail avec les couleurs pastelles prédominantes. Ce qui m'a un peu perturbée c'est que le mélange correspond à ce que je cherchais à faire dans les 10-15 premiers cm, ensuite c'est comme si tout était très intimement mélangé, peut-être est-ce le fait du tressage en épi ?

Les tresses cristallisées
Les tresses cristallisées

Le truc dont j'avais le plus envie pour cet accessoire, c'était de tisser des petits cristaux de pierres semi-précieuses, comme si cette tresse avait fait un long séjour dans une caverne humide et que des cristaux commençaient à se former dessus (j'ai une imagination débordante je sais) (comme je sais qu'on rêve toutes de laisser traîner nos tignasses dans des grottes chelous pour y accrocher des cristaux.. non ??). Dans cette grotte, se forment donc du quartz rose, du cristal de roche (transparent) et de la fluorite (à elle seule elle donne du bleu, du vert et du violet). Forcément j'ai aussi ajouté des perles couleur argent, car quel accessoire chevelesque facétieux en serait dépourvu ?!

 

Les tresses cristallisées

Pour parfaire la chose, j'ai ajouté une couche de fil de nylon couleur marron que j'ai torsadé, et lui aussi agrémenté de chips de pierres et de perles argentées.

Les tresses cristallisées
Les tresses cristallisées

J'ai solidement fixé le tout à une pince à clip et tada !!

Les tresses cristallisées

Pour faire tenir la chose dans mes cheveux fort lisses, je me suis rendue compte qu'il valait mieux me faire une petite tresse à hauteur d'oreille pour cliper dedans : pas de risque que ça glisse, ou que ça ne tienne que sur quelques cheveux (parce que là, aïe !!)

Les tresses cristallisées

L'autre idée que j'avais en tête c'était de pouvoir m'en servir de headband. Pour ce faire, je clipe  l'accessoire dans ma tresse mais dans l'autre sens, je rabats les tresses au-dessus de ma tête, et je coince l'autre extrémité dans une mini couette à l'aide d'une barrette cachée sous mes cheveux. (vous connaissiez ce super truc pour faire tenir n'importe quel accessoire sur des cheveux archi-lisses : la mini couette qui sauve le monde !)

Les tresses cristallisées
La voici posée classiquement

La voici posée classiquement

J'adore voir les couleurs apparaître au soleil !

J'adore voir les couleurs apparaître au soleil !

Je suis super contente de ce petit accessoire, j'ai hâte d'en réaliser d'autres ! Ça vous plaît ? Et les cristaux dans les tresses/dreads, vous en pensez quoi ? :D

Les tresses cristallisées
Les tresses cristallisées

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'adore, tout simplement ! Plus ça va, plus je me dis que j'ai bien envie d'un accessoire féérique pour mes cheveux... Va falloir qu'on en cause un de ces jours !
Répondre
M
Haha mais volontiers, contente que l'idée fasse son chemin, c'est que ça te plaît bien !

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types