13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 07:03
Le bracelet qui hénnit - pour Adrien

Cela faisait longtemps que le blog n'avait pas poussé un petit hennissement ! J'avais dans l'idée de réaliser ce bracelet depuis plus d'un an déjà, honte à moi, mais je crois que ça touchait une corde sensible...

Le bracelet qui hénnit - pour Adrien

Comme vous le savez je m'occupais d'un cheval dans ma précédente région ces dernières années et il a énormément compté pour moi.

Ce que vous ne saviez pas en revanche c'est que ce sont les chevaux qui m'ont permis de trouver mon homme, ou plutôt de réaliser que c'était lui ! Quand on s'est connus en formation, je cherchais un cheval duquel m'occuper, et il m'avait fait part de son rêve d'apprendre à monter : j'ai donc fini par chercher une propriétaire qui accepterait que j'apprenne à monter à un débutant sur son cheval, chose pas évidente du tout... J'ai toujours aimé transmettre ce qui me passionne et je rêvais secrètement de partager cette passion avec ma moitié. Finalement une propriétaire adorable m'a donné son accord, avec une jument immense, mignone et un peu paresseuse. Quand l'homme a vu la bête, il a failli abandonner d'entrée... On y est allés petit à petit et je lui ai effectivement appris les bases, j'ai parfois usé de méthodes tarabiscottées pour lui faire dépasser des blocages, et on a vraiment appris à se connaître lors de ces séances : courses poursuites dans les écuries après s'être balancé du foin à la figure incluses... Il a ensuite fallu quitter la belle Jorane pour rejoindre nos premiers postes dans une autre région et c'est là que j'ai commencé de la même manière à m'occuper de Filius.

Le bracelet qui hénnit - pour Adrien

Pendant près de deux ans, le Chéri n'avait l'occasion de monter qu'un week-end sur deux car il travaillait à l'autre bout de la France. Filius était plus sensible, avec un tempérament nettement plus énergique voire de feu par moments mais très câlin et volontaire. Un très bon professeur une fois les bases acquises. Les deux années suivantes et jusqu'à l'année dernière donc, le Chéri m'avait rejointe à Orléans et venait donc souvent avec moi. Il a beaucoup de souvenirs avec Filius : des fois où il avait l'impression de ne pas arriver à le tenir en extérieur, le travail à pied à côté de lui en lui demandant des exercices juste à la voix et position du corps, s'en être occupé seul en mon absence, du chien qui a surpris la grosse bête et l'a fait démarrer au grand galop pour finalement se rendormir l'instant d'après une fois la menace ré-évaluée...

Le bracelet qui hénnit - pour Adrien

Dans le coeur de mon Chéri, il y a une place toute particulière pour Jorane, mais il y en a aussi une très grande pour le Filou, comme j'aimais bien l'appeler. Je disposais encore de beaucoup de ses crins que j'avais récupérés pendant des mois à chaque brossage, et je voulais que le Chéri ait aussi son bracelet en crins de Filius, je savais que ça le toucherait :)

Le bracelet qui hénnit - pour Adrien

Je suis repartie sur un modèle que j'avais déjà fait pour une propriétaire l'année dernière : une double tresse en épi carrée, qui donne un beau volume, avec au milieu cette fois des perles d'oeil de tigre rouge et d'agate du Botswana. Il ne me reste plus grand chose de mon stock de crins de Filou, j'aurai peut-être de quoi m'en refaire un ou deux plus fins, mais je suis contente d'être allée au bout de ce bracelet, même si penser à ce loulou me rend toujours très nostalgique.

Le bracelet qui hénnit - pour Adrien

L'anniversaire de mon chéri qui approchait était l'occasion de mener à bien cette création, et j'ai imprimé au passage une photo d'eux format polaroid que j'ai glissée dans la boîte à bijoux, estampillée "Facéties d'une Fée" pour lui aussi :D

Le bracelet qui hénnit - pour Adrien

Comme je m'y attendais, l'émotion était au rendez-vous, et le bracelet lui va à merveille, je suis ravie ! (et lui aussi ^^)

Le bracelet qui hénnit - pour Adrien

Que pensez-vous de ce bracelet ? Vous aimez les bijoux pour hommes ?

Le bracelet qui hénnit - pour Adrien

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Je le trouve très sympa ce bracelet ! Tu as raison, les bijoux pour homme, ça change et je trouve que ça se marie bien à l'esprit du blog. <br /> C'est une jolie rencontre et partager la même passion, c'est vraiment l'idéal ♥<br /> Des bisous les z'amoureux ;)
Répondre
M
Merci Esmerine :) Oui j'aime vraiment beaucoup pouvoir partager au moins une passion avec l'autre, c'est vraiment génial !<br /> Bisous
A
Le bracelet est très joli et oui, j'aime bien les bijoux pour hommes. Et avec l’histoire (les histoires) qu'il y a derrière celui-ci, c'est très émouvant et ça lui donne vraiment une dimension supplémentaire.
Répondre
M
Coucou ma belle, je suis contente qu'il te plaise :) Il faudrait que j'en fasse plus souvent des bijoux pour hommes, ça change !

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types