20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 07:24

Il y a une boîte à bijoux que je me traîne depuis un moment et qui se remplissait petit à petit : celle des bijoux cassés... Des cadeaux d'amis, des souvenirs de voyages de la famille, bref des bijoux dont on ne veut pas se séparer mais qu'on ne peut plus porter.

Or maintenant que j'ai les outils, j'ai décidé de me mettre à vider cette boîte, en leur faisant faire peau neuve !

P1200897J'ai commencé par ce lien que j'aimais beaucoup : pour le nouer en bracelet, collier ou encore en tour de hanche. Il était en daim : ça s'émousse et ça casse !

Je l'ai donc repris avec du coton ciré, et j'y ai ajouté une longueur de chaîne et une breloque. Ca fait plaisir de le retrouver celui-là !!

Il faut que j'envisage d'ajouter une attache qui convienne aux 3 utilisations que j'en ai, car les noeuds abîment aussi le fil de coton...

P1200895 P1200910

J'ai ensuite repris ces deux colliers qui m'avaient été offerts comme souvenirs de voyage par la famille, du Togo pour celui de gauche et de Nouvelle-Calédonie pour celui de droite. Celui du Togo était en cuir fin qui, au bout de bientôt 10 ans, s'éfritait et se cassait ; il avait une fermeture par noeud coulissant. J'ai remis un fil de cuir tout neuf et une fermeture classique.

Pour celui de Nouvelle-Calédonie, des pierres étaient tombées comme cela peut arriver sur ce genre de collier. Heureusement je les avais gardées, mais j'ai quand même dû recréer les attaches associées. J'ai utilisé pour celà de l'argent, même si le collier ne semble pas en être fait, son métal tient très bien dans le temps. J'ai repris notamment la plus grosse pierre, ci-dessous en gros plan. J'ai ensuite reserré les contours de toutes les pierres, pour ne plus qu'elles s'échappent... Je l'aime beaucoup en ces temps estivaux, ça fait ressortir le bronzage !

P1200893 P1200894

Et enfin, j'ai repris ce collier offert par une amie il y a au moins 10 ans... La partie chaîne était bien avancée dans son stade rouillé, de même que les anneaux des perles et autres plumes, les attaches des pierres étaient en revanche encore en état, et même si certaines perles sont émoussées, j'ai préféré le garder tel quel car après tout, il ne peut pas être neuf ! J'ai également repris une attache neuve. Et le top, c'est que j'ai un haut pile dans ces couleurs et avec des plumes, nickel !

P1200891 P1200889

Ca fait vraiment plaisir de pouvoir porter de nouveau ces bijoux ! J'ai aussi réparé des bijoux de mon homme, surtout des attaches de collier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types