25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 11:24

Je me mets à la couture !!! Sans machine... -__-

Voici donc ce qu'on pourrait appeler une sur-jupe, aussi utilisée en sur-pantalon, et qui fait un peu office de ceinture au passage.

surjupe-diy-ceinture11 surjupe-diy-ceinture9 surjupe-diy-ceinture7

En tout, je vais avoir passé l'équivalent de 7-8 soirées dessus, et je me suis débrouillée avec les moyens du bord...

J'ai choisi la forme au fur et à mesure, il fallait donc bien partir de plus long ! Il y a 3 tissus : un noir opaque, un noir transparent et un noir & blanc à motif, et j'ai ajouté 3 boutons en argent et 3 breloques (que j'ai customisées avec du fil métallique emmêlé de partout). J'ai ajouté un tissu dessous pour la rendre plus solide, il s'entrevoit un peu (j'essaierai de corriger ça), c'est un marron tout moche. J'ai fait la bordure blanche du tissu transparent à la Beetlejuice ^^, j'aime beaucoup voir le tissu à motifs transparaître dessous.

surjupe-diy-ceinture12 surjupe-diy-ceinture8

Ca reste assez fragile mais j'en suis très contente !! Et je vais essayer de le renforcer ces prochains jours, notamment les bordures du tissu transparent : j'ai commencé à le faire là où il y a un alignement de perles avec un fil de métal très fin, ça ne l'abîme pas et ça permet de contrôler la forme qu'il prend...

surjupe-diy-ceinture6 surjupe-diy-ceinture5 surjupe-diy-ceinture4 surjupe-diy-ceinture3 surjupe-diy-ceinture2 surjupe-diy-ceinture1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
T'as vu ça paye ces heures passées à faire du tricot de fil métallique ;)
Répondre
A
Superbe ma chérie! La sur-jupe, je l'a connaissais mais les bijoux que tu as rajouté, non (enfin si mais pixelisés) : ils sont très chouettes et s'accordent bien avec la sur-jupe..
Répondre

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types