24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 15:42
[Bijoux] Le bracelet qui hennit - Bianco

Comme prévu, les crins de chevaux refont de temps en temps leur apparition par ici : cette fois avec une commande d'une monitrice d'un club où le cheval dont je m'occupais était en pension.

Elle voulait faire un cadeau à la cavalière qui s'est occupée avec elle de son cheval pendant quelques mois : un bracelet avec les crins du loulou en question bien sûr !

(observez les reflets intenses de l'oeil de tigre au soleil !)
(observez les reflets intenses de l'oeil de tigre au soleil !)
(observez les reflets intenses de l'oeil de tigre au soleil !)

(observez les reflets intenses de l'oeil de tigre au soleil !)

On est parties sur une tresse ronde à 4 brins, je n'avais pas encore eu l'occasion de la faire celle-ci ! Comme la demoiselle aime semble-t-il les aigles et les anges, on a ajouté des breloques de plumes et des ailes d'ange, en couleur bronze pour aller avec le ton doré des crins du petit Bianco. Comme elle imaginait un cordon de couleur pour casser la monotonie des crins, on a choisi du brun et je lui ai aussi proposé d'ajouter une pierre semi-précieuse dans ces mêmes tonalités : l'oeil de tigre.

[Bijoux] Le bracelet qui hennit - Bianco
[Bijoux] Le bracelet qui hennit - Bianco
[Bijoux] Le bracelet qui hennit - Bianco

Comme il me restait à peine des chutes de quelques centimètres de long (et que j'ai horreur de gâcher), j'ai réalisé un rapide petit porte-clé pour la monitrice elle-même, avec une chaînette fantaisie au milieu et une perle en aventurine verte.

(cliquez pour agrandir)(cliquez pour agrandir)

(cliquez pour agrandir)

Pour les éventuelles cavalières de la région toulousaine, je vous conseille vivement d'aller rencontrer Fiona, monitrice diplômée d'Etat et formée à La Cense sur la méthode éthologique. C'est extra pour développer une complicité exceptionnelle avec son cheval, avec un profond respect dans les deux sens. Elle démarre l'enseignement dans une nouvelle écurie et peut se déplacer pour donner des cours.

Fiona et Bianco ! (oui oui il n'a pas de filet, pas de mors, pas même de licol... juste une cordelette à la base de l'encolure !)

Fiona et Bianco ! (oui oui il n'a pas de filet, pas de mors, pas même de licol... juste une cordelette à la base de l'encolure !)

La tresse ronde vous plaît-elle ? Que pensez-vous du bracelet et du porte-clé ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Merci encore Fanny pour ce bracelet tu as su complétement le personnaliser en fonction des attentes que j'avais au niveau couleur , symbolique... Je suis certaine que ça touchera beaucoup mon amie quand je lui offrirais . Encore Merci de ton professionnalisme !
Répondre
M
Merci Fiona :) J'étais ravie de ce projet, et je croise les doigts pour qu'elle aime aussi !!
E
Coucou Fanny,<br /> C'est super joli ! Je trouve ça génial de personnaliser de cette façon... L'oeil de tigre, en plus d'ajouter un côté minéral et lumineux, portera chance à sa propriétaire. Mais ça, tu devais déjà le savoir ;)<br /> Bref, un bracelet aux couleurs d'automne en parfaite harmonie ! J'adore.<br /> Des Bisous Jolie Fée <3
Répondre
M
"In perfect harmony" :D merci pour ton gentil commentaire Esmerine. Sa nouvelle propriétaire aime les gemmes pour leurs bienfaits aussi apparemment, ça tombait bien qu'elle ait un tel rôle !
T
C'est magnifique vraiment ! Et très bien réalisé ! J'adore le bracelet (je trouve qu'il a un petit côté vif d'or au premier coup d'oeil, mais c'est mon côté fangirl qui parle :p) et le porte clef avec l'aventurine *o* (mais les aventurines me font craquer à chaque fois :3)<br /> Gros bisous ! ^^
Répondre
M
Haha bien vu !! Je trouvais l'idée sympa les petites ailes de part et d'autre de la pierre mais je n'y avais pas pensé ^^ Merci Torhia :)
A
J'aime quand les bijoux racontent une histoire, symbolisent quelque chose et là je trouve que c'est vraiment très fort !<br /> <br /> Je ne connaissais pas la tresse ronde, j'aime beaucoup ce que ça donne, il va falloir que j'essaie ça !
Répondre
M
Merci Axelle :) C'est un coup de main à prendre la tresse ronde mais j'aime beaucoup aussi !

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types