3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 06:36

Comme je vous l'avais précisé il y a peu dans un précédent article, je travaille sur plusieurs gros projets en ce début d'été. Il s'agit notamment de 2 sets complets de dreads : vous avez déjà eu l'occasion de voir des photos "work in progress" sur la page Facebook. Mais il n'y a pas que ça. Je planche également sur un projet qui va s'étendre sur plusieurs mois, un projet commun avec le Chéri mais qui me demande personnellement beaucoup d'efforts et de fatigue physiques, un projet qui aboutira début 2017... un bébé !

Parmi mes plus belles créations

Le rythme des publications a déjà diminué du fait des projets de dreads qui sont très chronophages, mais je ne vous cache pas que la grossesse me fait aussi lever le pied d'une manière générale. Nous sommes aussi en pleines démarches pour notre premier achat d'appartement, autant dire qu'on enchaîne les rendez-vous en tous genres et les longues réflexions... Je ne saurai donc présager de l'intensité de mon activité créative à certains moments dans les mois à venir. Créer me fait cependant beaucoup de bien rassurez-vous, c'est une soupape pour oublier mes malaises du premier trimestre ou me changer les idées !

Work in progress des commandes de Lydie et Auréline : les parties tressées de leurs sets de dreads

Work in progress des commandes de Lydie et Auréline : les parties tressées de leurs sets de dreads

Avec cette belle annonce j'ai tout de même une petite création à vous présenter : il y a quelques mois je m'étais déjà créé mon bola de grossesse et le portais de temps en temps parce que j'aime beaucoup son tombé long et son look un peu mystérieux (et pour distiller quelques doutes chez mes proches et collègues les plus observateurs mouahaha).

Parmi mes plus belles créations

Le bola nous vient d'Indonésie : il est offert aux femmes enceintes ou transmis de génération en génération. C'est un bijoux qui contient une bille qui renferme elle-même un élément qui carillonne légèrement (on est loin d'un bruit de clochette, c'est plus un tintement discret). On le porte sur une longue chaîne afin qu'il tombe sur le ventre devant bébé. Dans la tradition il est censé porter chance à la mère et l'enfant. Son utilisation présente aussi la vertu reconnue de familiariser l'enfant avec un son lié aux mouvements de sa mère, et qu'il pourra retrouver quand il aura mis le nez dehors : ce sera un son rassurant pour le nouveau-né :)

Parmi mes plus belles créations

A cette époque-là j'avais craqué chez un de mes fournisseurs sur l'élément extérieur couleur cuivre qui me faisait penser à un diffuseur à encens oriental en version miniature (mais si, comme dans les films lors des cérémonies dans des lieux de culte bien sombres !! :P) : j'aime beaucoup le mystère qui se dégage de cette pièce.

Parmi mes plus belles créations
Parmi mes plus belles créations

Il m'a ensuite fallu trouver la bille qui carillonne à placer dedans : je la voulais couleur bronze pour se démarquer de son enveloppe mais rester dans des tons chauds et là, ça s'est avéré compliqué. Tout ce que j'ai trouvé était peint dans des couleurs souvent criardes, je n'en trouvais pas en métal brut. Je me suis rabattue sur un turquoise, qui irait bien avec le cuivre. Finalement quand elle est arrivée, j'ai voulu enlever la peinture à un endroit pour voir ce qui se cachait dessous : au pire j'aurais caché le défaut que j'avais créé derrière les parties pleines de mon réceptacle. La boule était bien couleur bronze alors je l'ai gratouillée de partout, et heureusement : sans ça elle se serait jamais rentrée dans ma pièce en cuivre ! Même comme cela, il a fallu que je l'applatisse par endroits avec mes pinces pour qu'elle rentre, j'ai cru ne pas y arriver... Pourtant les dimensions affichées pour le réceptacle et la bille devaient correspondre mais je vous le dis, ce n'est pas évident. Le plus simple est sûrement d'acheter un bijoux tout prêt, mais bien sûr je ne trouvais rien qui me plaisait suffisamment ^^

Parmi mes plus belles créations
Parmi mes plus belles créations

Je l'ai inséré sur un long lien en coton que je noue derrière la nuque : je pourrai ainsi régler la longueur au fur à mesure. En attendant, je le porte déjà souvent (même si bébé ne l'entend pas encore :P) et j'aime beaucoup le son discret et presque musical de ce carillon.

Bientôt il rassurera ce petit être, qui sera lui, à coup sûr, une de mes plus belles créations... *-*

Parmi mes plus belles créations

Connaissiez-vous les bolas ? Que pensez-vous de celui-ci ? Comment serait celui de vos rêves (oui même si vous n'avez pas de projet bébé, ça reste un joli bijoux !) ?

Parmi mes plus belles créations

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Wooo puree ! Il est juste magique. <br /> Tu pense que tu arriverai a créer le meme ? <br /> J'achete direct !!!!
Répondre
M
Bonjour Eby, contente qu'il te plaise tant ! :)<br /> Ça me semble compliqué.. J'en avais eu pour 15€ rien que pour me procurer la bille. J'en trouve chez mon fournisseur habituel mais pareil elles sont peintes et je ne sais pas de quelle couleur est le métal en-dessous, et surtout (en tout cas actuellement) ils ne proposent le réceptacle qu'en couleur argent... Si ça peut tout de même t'intéresser n'hésites pas !
A
Coucou!<br /> Wahou, quelles magnifiques créa' ( vraiment... c'est magique^^) et que te dire à part félicitations, à n'en pas douter ce sera l'une de tes plus belles créations!!<br /> Prends bien soin de toi !<br /> Biz
Répondre
M
Coucou miss, merci !!<br /> Bizz :)
V
oh félicitations!! c'est une super nouvelle!!<br /> gros bizz <3
Répondre
M
Merci :)<br /> Bisous !
E
C'est excellent ! Je ne connaissais pas. Je crois en avoir vu, mais je n'avais pas idée de ce qui pouvait se cacher derrière cette petite boule... C'est un très bel objet et une belle tradition. <br /> Si j'avais à choisir, je me tournerai vers l'argent, ciselé dans un style proche du tien. Et pour la perle à l'intérieur, aucune idée, peut-être blanche nacré ou bleu nuit ou encore vert mousse. <br /> Curieuse comme je suis, je suis allée sur Youtube pour découvrir ce tintement. C'est doux et apaisant. C'est très agréable. <br /> Je t'envoie plein de bisous et surtout prends bien soin de toi et du mini-vous qui pousse ♥
Répondre
M
Il serait (/sera..!) beau le tien aussi effectivement <br /> Il doit y avoir différents sons, sur YT ceux que j'ai écoutés font plus de bruit que le mien.<br /> Bisous <3
A
Yeah, félicitations !<br /> <br /> Les bolas, pour moi c'est fini, j'ai bien travaillé, je laisse la place aux autres ;-). Mais si j'avais connu ça au moment voulu, nul doute que j'en aurait porté, en argenté évidemment, avec une bille soit argentée aussi, soit bleue :-)
Répondre
M
Merciii :)<br /> Boh si tu trouves ça joli tu peux toujours t'en trouver une, ça distillera le doute chez certains, tu pourras bien te marrer :D<br /> C'est apaisant l'argent.. *-*

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types