31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 07:13
Une commande spéciale : pose de dreads pour un mariage !

Elodie m'a contactée il y a de cela 3 mois pour une commande très particulière qui me faisait pas mal rêver : des dreads en tête entière pour un mariage ! J'imaginais déjà mettre de jolies tresses dans le tas, ajouter de-ci de-là de la dentelle au crochet, quelques perles d'eau douce peut-être... Enfin, je ne savais pas encore ce qu'elle souhaitait mais je sentais qu'il y aurait de quoi se faire plaisir !

J'étais cependant déjà en discussion avec 2 autres clientes pour des têtes entières également pile au même moment (c'était quoi ce rush du mois de mai d'ailleurs, vous vouliez toutes des chevelures de sirène pour l'été c'est ça ?), alors je n'étais pas sûre de pouvoir remplir mon contrat pour son mariage début septembre. Je préfère malgré tout travailler en "premier arrivé, premier servi", et ces 2 clientes ont réussi à choisir leurs couleurs, styles de dreads et de décos ainsi qu'à régler leur commande avant qu'Elodie ne se décide sur ce qu'elle souhaitait. Faut dire que je n'ose pas imaginer tout ce qu'il y a à prévoir pour un mariage, d'autant plus à peine quelques mois avant celui-ci !

Une commande spéciale : pose de dreads pour un mariage !

Elodie ne m'a recontactée que fin juillet. Il ne m'était absolument plus possible de caser sa commande au milieu des autres, d'autant que j'avais déjà pris du retard pour celles-ci et que je me sentais assez mal comme ça à ce sujet. J'ai cependant essayé d'aider Elodie au maximum à réaliser son rêve, elle l'aurait son mariage avec des dreads !

Je m'apprêtais à poster une annonce pour elle en spécifiant sa recherche sur tous les canaux que je trouvais, mais restait que je doutais qu'une dreadeuse soit disponible en si peu de temps. Alors à tout hasard, j'ai cherché des lots déjà tout prêts sur Etsy. Il était compliqué de distinguer les fiches produits qui montraient des sets finis pour indiquer de quoi la dreadeuse était capable alors qu'ils étaient déjà vendus, de celles qui présentent des sets existants et encore disponibles. J'ai fini par en trouver quelques-uns et notamment sur la boutique d'Asgardienne (UK), dont j'admire le travail notamment au niveau des tresses. J'ai montré ce que j'avais trouvé à Elodie et elle a eu de vrais coups de coeur :) Une fois son choix fait, elle a reçu ses dreads la semaine suivante, on ne pouvait pas faire plus rapide !

Les dreads d'Elodie (by Asgardienne) : splendides n'est-ce pas ? Et alors pour un mariage... <3

Les dreads d'Elodie (by Asgardienne) : splendides n'est-ce pas ? Et alors pour un mariage... <3

Restait qu'Elodie n'avait personne pour lui poser, et que je n'arrivais pas à trouver quelqu'un autour de chez elle, notre forum des dreadeuses étant malheureusement un peu à l'abandon. Mais étant moi-même enceinte, je ne me voyais pas faire 10h de route pour une commande, alors nous avons fini par trouver un arrangement à 1h30 de chez moi, dans la belle-famille d'Elodie pour une journée de pose de dreads !!

Autant je suis très à l'aise pour réaliser ma propre pose (oui même derrière la tête !), autant coiffer d'autres personnes m'a toujours semblé très difficile : je n'ose pas serrer de peur de faire mal, il y a tellement de textures différentes de cheveux... Mon cauchemar serait de coiffer des cheveux fins sur quelqu'un qui ressent des douleurs à peine on tend une grosse mèche ! Heureusement avec Elodie, c'était tout l'inverse : crinière épaisse et pas de sensibilité du cuir chevelu :)

Une commande spéciale : pose de dreads pour un mariage !

J'ai alors embarqué dimanche dernier un peigne, des élastiques, mon chéri (pour pas me farcir toute la route, parce qu'on fait presque tout sensemble et aussi pour avoir quelques photos j'avoue !!) et mon tiroir d'accessoires pour les cheveux. Comme j'en ai une sacrée collection (que j'ai aussi étoffée la semaine d'avant en allant chercher quelques trucs qui y iraient bien pour un mariage, chuuut), je voulais pouvoir lui prêter 2-3 choses si elle voulait et faire quelques essais de coiffures pour son jour J.

On a passé une très bonne journée, j'ai vraiment beaucoup apprécié de pouvoir rencontrer l'une d'entre vous, c'est quelque chose qui me manque beaucoup à vrai dire vu que tout se passe sur Internet ! J'espère pouvoir vous montrer quelques photos des dreads portées, en robe de mariage et avec tous les jolis accessoires qu'elle m'a montrés, ça va être magnifique ! <3

 

Et vous, vous oseriez les dreads pour un mariage ? :D

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'aimerais bien voir des photos de la mariée aussi !
Répondre
M
Elle m'a parlé de m'en envoyer normalement, si elle est ok je les mettrai sur la page Facebook et/ou ici en édit ! :)

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types