24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 07:41
Tree of Life - Labradorite Henna

Cela faisait quelques mois que Céline avait réservé sa labradorite dans mon stock dédié aux commandes personnalisées. Son choix s'était porté sur "Henna" : une pierre aux couleurs chaudes et aux reflets jaunes à vermillons, striée de quelques bandes sombres.

J'aime tellement ses couleurs automnales : j'imagine une forêt d'érables à cette saison et au moment de l'heure dorée quand je regarde ce pendentif !
J'aime tellement ses couleurs automnales : j'imagine une forêt d'érables à cette saison et au moment de l'heure dorée quand je regarde ce pendentif !

J'aime tellement ses couleurs automnales : j'imagine une forêt d'érables à cette saison et au moment de l'heure dorée quand je regarde ce pendentif !

On a pas mal tourné autour de son projet : on a d'abord imaginé en faire un pendentif avec du fil de métal et des estampes, puis la monter en bracelet avec la méthode du macramé, et finalement Céline a vu passer des photos d'Arbres de Vie entourant des pierres de cette façon et comme je crois que l'idée de ces arbres lui plaisait, c'était le combo parfait !

Tree of Life - Labradorite Henna

C'était la première fois que j'enchâssais une pierre dans un de mes arbres. J'ai donc choisi de cacher le cercle qui me sert habituellement de contour derrière la pierre pour replier les racines et les branches de l'arbre autour de celle-ci. Le travail était plus embêtant que d'habitude car il me fallait tenir la pierre en place pour plier au bon endroit, sauf qu'il me manquait une ou deux mains pour ça : elle passait son temps à glisser ou à tomber sur mon tapis de perlage... Mais j'ai tenu bon :D

J'ai utilisé du fil de cuivre sur ce pendentif ; j'ai passé une couche de vernis protecteur à bijoux une fois terminé pour éviter qu'il ne verdisse la peau.

Tree of Life - Labradorite Henna

C'est un arbre très emberlificoté qui s'est créé entre mes mains : je ne maîtrise pas vraiment la forme qu'ils peuvent prendre, déplier le fil encore et encore pour le replier aurait trop tendance à l'abîmer. Mais j'aime beaucoup quand c'est justement la création qui se fait d'elle-même et qui prend vie entre mes mains, je me sens plus comme un guide que comme un créateur qui maîtrise tout de A à Z dans ces cas-là, ça a un petit côté magique !!

Tree of Life - Labradorite Henna

Que pensez-vous de ce pendentif ?

Tree of Life - Labradorite Henna

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Il est magnifique ! C'est vrai que cette pierre tire plus sur du vert et or. Parfait pour l'automne ;) <br /> Un vraie réussite comme toujours ♥<br /> Des Bisous ma Belle
Répondre
M
Ouiii elle a vraiment de belles couleurs chaudes, j'adore ! Céline est nettement plus habituée aux couleurs froides mais son pendule lui a indiqué cette pierre à plusieurs reprises... Je ne me voyais pas utiliser de l'argent avec elle !<br /> Merci, je suis contente qu'il te plaise :)<br /> Bisous !

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types