9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 09:20
Le rajout hanté à cliper

L'idée a pris forme dans ma tête ces dernières semaines : j'avais envie de créer le rajout à cliper parfait pour Halloween ! J'avais des fibres noires, du orange pétard, il ne me manquait plus qu'un blanc bien pur pour ajouter l'effet toile d'araignée que j'imaginais.

J'avais déjà vu cet effet chez d'autres mais il semblait tellement bien fait qu'on aurait dit de la fausse toile d'araignée qu'on trouve dans les magasins de farce et attrape ! Je gardais à l'esprit que je voulais un accessoire qui puisse passer en machine comme les dreads et tresses habituelles alors j'ai fait la pari d'arriver à cet effet avec les fibres synthétiques...

Et je peux vous dire qu'au fur et à mesure que j'ai avancé sur la confection de cet accessoire, je sautillais partout en voyant que ça prenait tout à fait la forme que j'avais imaginée !! :D

Le rajout hanté à cliper

J'ai donc commencé par la dread crochetée qu'on voit sur les extérieurs : elle est tressée à son sommet car c'est la partie que j'ai fixées à la barrette à cliper. Ca fait ainsi quelque chose de moins volumineux à l'insertion de la mèche près du crâne. J'ai voulu que cette dread soit en dégradé du noir vers le orange mais je le voulais très diffus de sorte qu'on retrouve un peu de orange dans le noir et vice-versa. J'ai ensuite ajouté des touches de blanc en "splash" et c'est au moment de crocheter que je me suis appliquée pour que l'effet toile d'araignée apparaisse bien, j'ai même rajouté du blanc à cette étape car il était trop discret au départ.

(cliquez pour agrandir)(cliquez pour agrandir)

(cliquez pour agrandir)

J'ai aussi voulu mettre une tresse sur ce rajout et comme nombre d'entre vous je craque pour la fishtail ébouriffée alors j'ai mixé mes 3 couleurs pour la réaliser. J'y ai glissé des perles en verre à effet oeil de chat noires et oranges, ainsi que des perles couleur argent pour aller avec les breloques que j'ai positionnées ça et là : on retrouve une toile d'araignée (et son araignée !!), deux citrouilles et une tête de mort !

Enfin comme sur mes autres rajouts j'ai ajouté un lien torsadé, ici en orange et noir, pour ajouter de la texture. J'y ai également glissé les mêmes perles au hasard.

Le rajout hanté à cliper
(cliquez pour agrandir)
(cliquez pour agrandir)(cliquez pour agrandir)

(cliquez pour agrandir)

Pour l'installation, on clipe proche du crâne sur une mèche de cheveux ; personnellement je préfère tresser la mèche en question, je trouve que ça tient mieux. Je vous renvoie vers mon article avec photo de la pose ici. Je pense toujours au résultat dans des cheveux longs mais en fait j'aime aussi le rendu avec cheveux courts et ces mèches qui dépassent !

Le rajout hanté à cliper

A vrai dire avant de me lancer dans tout ça, mon regard a croisé mon stock de petites fioles en verre et j'ai rapidement imaginé une fiole empoisonnée... J'ai dégainé pour cela des vernis à ongle : du orange, du noir, un gris anthracite finement pailleté et un top coat à grosses paillettes.

Je me suis un peu demandée si cette fiole serait une autre breloque à accrocher au rajout ou un petit pendentif offert à côté et j'ai opté pour la seconde solution (merci Céline pour ton avis sur la page FB !). Il y aura moins de chances de l'abîmer en la portant autour du cou que dans les cheveux (elle est en verre je rappelle !) et ça fait un petit rappel bien sympa dans une tenue, que le bijoux soit coordonné aux autres accessoires. On retrouve sur son attache une tête de mort et les mêmes perles que sur le rajout.

Le rajout hanté à cliper
Le rajout hanté à cliper
Le rajout hanté à cliper

Je suis absolument ravie de cette création : c'est rare que mon idée de départ se concrétise jusqu'à ce niveau de détail et que je ne trouve rien à redire sur une de mes créations ! Je me suis empressée de réaliser tout ça au plus tôt pour vous permettre de tout avoir à temps pour Halloween. J'y ai passé toute ma journée d'hier mais je suis vraiment super contente :D

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Retrouvez ce rajout et son pendentif offert dès maintenant sur la boutique !!

Le rajout hanté à cliper

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
C'est un belle réussite !
Répondre
M
Merci Ax-L ! :D<br /> Bisous

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types