19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 07:42
[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé

Bon j'ai succombé il y a quelques temps aux mini-plantes à aimanter au frigo. Jusque là, tout va bien (sauf pour mon porte-monnaie). Là où ça s'est corsé, c'est quand j'en ai embarqué une en passant trop près du frigo il y a quelques mois, et quand le chéri a fait la même il y a quelques semaines. Je ne me laisse pas abattre ; les mini-plantes ont toujours besoin d'un cache-pot et réclament leur place sur le frigo, j'ai donc gardé le plus important : le bout de chache-pot qui contient l'aimant et des petits coussins protecteurs de frigo.

[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé

De là, j'ai réfléchi à un moyen de remplacer ces cache-pots sans en racheter, par quelque chose qui ne soit pas fragile et si possible upcyclé. J'ai donc pensé à garder mes petites bouteilles d'eau puisque leur taille est tout à fait adaptée.

J'ai commencé par couper assez haut dans la bouteille pour pouvoir placer ma plante dedans et bien repérer la hauteur souhaitée (si vous posez les deux côte à côte, vous couperez trop bas puisque la partie centrale du fond de la bouteille remonte) (oui c'est du vécu).

[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé

J'ai ensuite découpé légèrement au-dessus de la hauteur et j'ai peaufiné ma découpe pour qu'elle soit régulière grâce à ce petit écart.

[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé

J'ai ensuite choisi mes éléments de déco : un bout de corde qui traînait et un CD à upcycler (non parce que le CD d'installation de Windows Vista de feu mon portable parti à la déchetterie depuis des années ne me sert plus à rien, mais il a droit à une seconde vie !). Mon bout de corde était trop court pour faire toute la longueur d'où le choix d'ajouter des morceaux de CD, sinon j'étais partie pour le faire tout en corde.

[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé
[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé

Vous pouvez aussi le faire uniquement avec des bouts de CD, le recouvrir de tissu, de masking tape, le peindre... c'est la partie où vous laissez aller votre imagination et vous faites plaisir ! Pour couper le CD, on s'arme juste de ciseaux, on coupe grossièrement et on recoupe ensuite plus fin à notre convenance. J'ai collé le tout avec le pistolet à colle, mais une bonne glue devrait aussi fonctionner.

[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé
[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé

J'ai ensuite récupéré un aimant de feu le cache-pot en céramique de la jardinerie (non sans mal, heureusement il y en avait un sur les deux qui était collé de travers), le poids de notre cache-pot ne va pas en nécessiter plus. J'ai également récupéré les petits coussins protecteurs parce que l'aimant est assez puissant, ils aident bien quand on veut déplacer l'ensemble (et ils doivent aussi empêcher les rayuyres).

[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé

J'ai également collé tout ça au pistolet à colle, mais cela s'est avéré insuffisant pour l'aimant ; c'est la super glue a eu le dernier mot ! Et il a finalement fallu que je le colle sur la corde et non sur un bout de CD (qui finissait toujours par se décoller de la bouteille). On pourrait d'ailleurs créer ces cache-pots de toute pièce en achetant des aimants, plus petits car là c'est sa puissance qui m'a donné le plus de fil à retordre.

[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé
[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé
[DIY] [Déco] Le cache-pot aimanté upcyclé

Je suis super contente de ce petit cache-pot, je le trouve plus joli que les classiques de la jardinerie en fait !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Très sympa ce tuto:)
Répondre
M
Merci !!

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types