17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 16:53
Mes mani' et pédi' de l'été !

Cet été pendant mes vacances, c'était le no man's land du vernis... Il faut dire que nous sommes partis 2 semaines en camping, et que je ne me voyais pas du tout prendre le temps de nail arter, j'avais envie (et besoin, surtout avec Bébé en préparation !) de repos.

Mes ongles ont donc aussi eu droit à leurs vacances et en ont profité pour faire le plein de soins : crémage, huilage, limage... Et je profite des beaux résultats aujourd'hui !!

Mes mani' et pédi' de l'été !

Je continue pour le moment à préférer porter sur mes mains simplement une base fortifiante transparente ou tout au plus une manucure nude. Pour mes pieds en revanche, j'ai comme tous les étés des envies de dégradés avec du blanc, du pastel ou des couleurs peps pour accentuer l'impression de bronzage (heureusement que ça pousse lentement, je peux garder mes pédi' des semaines !!).

Mes mani' et pédi' de l'été !
Mes mani' et pédi' de l'été !

J'ai donc commencé par ma pédicure, en m'inspirant très largement d'un nail art que j'avais réalisé il y a quelques années (visible parmi d'autres ici). Je m'étais restreinte à tous ces tons verts et bleus à l'époque pour rester raccord avec mes dreads de petite sirène que je portais cet été-là..

Et c'est aussi la raison qui m'a poussée ici à me baser sur ce vernis vert proche du turquoise : je porte en ce moment les dreads que j'ai achetées à Filthy's (déjà aperçues ici !) sur toute la tête. Je me permets enfin d'en porter au boulot (il fallait, je ne supportais vraiment plus mes cheveux courts >.<), et ça passe très bien, j'ai même beaucoup de compliments, comme quoi !!

Mes mani' et pédi' de l'été !

Je réalise en revoyant le nail art initial que j'ai inversé le triangle sur le gros orteil, il faut dire que je l'ai fait de mémoire. Pour varier un petit peu, j'ai posé des paillettes à la base de mes orteils et sur les contours du triangle. C'était une sacré gymnastique que de poser ces paillettes sur mes pieds après les avoir attrapées au dotting tool, elles sont si petites ! Et puis, quelque chose me dit que mon ventre ne me permettra plus bien longtemps ce genre de gymnastique :P

Mes mani' et pédi' de l'été !
Mes mani' et pédi' de l'été !
Mes mani' et pédi' de l'été !Mes mani' et pédi' de l'été !

Tant que j'étais partie, j'ai essayé d'imaginer comment embellir la manucure nude que je portais (ah les après-midis devant les épreuves équestres des JO, il faut s'occuper !!) (en même temps ils gèrent ça valait vraiment le coup de regarder :D). J'ai donc dégainé le même vernis vert que pour mon dégradé pédicural (si une épreuve aux JO apparaît pour l'invention de mots, pensez à moi !) et ma toute dernière plaque de stamping.

Mes mani' et pédi' de l'été !

J'ai choisi un motif qui reste discret, pas trop couvrant. Et puis, quand j'ai eu fini j'ai trouvé ça fade alors je me suis laissée aller à ajouter quelques points au dotting tool : j'ai utilisé pour cela mon vernis fétiche de l'été qui devient turquoise au contact de l'eau froide (y'a qu'à voir ci-dessus, une fois ma baignade finie *-*).

J'aime bien le résultat et puis c'est amusant de se lancer dans quelque chose sans idée de départ (enfin quand on y passe pas des heures pour finir par trouver ça moche !).

Mes mani' et pédi' de l'été !

Ca donne un peu un genre de mandala je trouve, avec un petit côté tentaculaire à tous ces points alignés... Ca va donc vraiment bien avec ma tête de poulpe actuelle, c'est parfait ! :D

 

Que pensez-vous de ces nail arts ?

 

Matériel utilisé (pédicure) :

- base : Nailtiques formula 2, 

- fond : Sinful Colors Snow me white,

- dégradé : éponge, scotch, China Glaze Exotic encounters,

- paillettes : dotting tool small, mix pailleté Nfu-Oh Bling Bling BBGM-14,

- top coat : Posh Sèche vite.

 

Matériel utilisé (manucure) :

- base : Nailtiques formula 2, 

- fond : Essie Sugar daddy,

- stamping : plaque Major Dijit n°9, China Glaze Exotic encounters, tampon Squishy clear jelly,

- points : dotting tool small, China Glaze Exotic encounters, Femme Fatale Cosmetics A fortune's teller charm,

- top coat : Posh Sèche vite.

(eh oui là je ne suis pas en vacances, juste en week-end :P)

(eh oui là je ne suis pas en vacances, juste en week-end :P)

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
oh c'est sympa comme tout!!! bizarrement, même si je mets du vernis sur mes pieds, je leur fait jamais de nail art, haha!! ;)<br /> gros bizz
Répondre
M
Contente que ça te plaise ! Bah faut dire que c'est une sacré gymnastique !! Et puis sorti du gros orteil on manque quand même de place ^^<br /> Bisous

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types