30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 09:20

{Rattrapage de retard bloguesque, chut !}
Message subliminal : printemps, couleurs pastel, vernis à ongle, nail art. Ces quelques mots qui ont commencé à bouilloner dans ma petite tête pour très vite créer des concepts ongle par ongle, c'était un billet de Sakura qui ouvrait son premier concours. La phrase qui a résonné longtemps (oui c'est vide dans ma tête, ça résonne ^^) : "Mélangez les genres et faites comme si vouliez porter ce nail art tout le printemps".
 

nail-art-printemps-pastel9

C'est un peu l'impression que j'avais voulu obtenir en m'agitant les méninges sur mon nail art de St Valentin : chaque doigt différent, des techniques variées, mais une idée de fond et des couleurs communes.

nail-art-printemps-pastel8

 

Sur ce dernier point, ça pêche un peu plus à mon goût, ça manque d'unité dans les couleurs. Mais bon, ayant appris à apprécier récemment les couleurs pastel, j'avais envie de toucher à toutes les couleurs !

 

Sur le pouce, on a donc un fond bleu ciel et des branches de cerisier en fleur. Tout a été réalisé avec du vernis, un pinceau fin et des dotting tools. C'était aussi pour faire un clin d'oeil à Sakura (cerisier tout ça), c'est clairement à refaire en manucure complète !

nail-art-printemps-pastel2

 

 

Sur l'index, je voulais continuer la fresque commencée sur le pouce mais en incluant un oiseau, moins de branches et des pétales dans les airs. Pour varier légèrement la base, j'ai réalisé un dégradé du bleu ciel au jaune pastel pour le soleil. J'ai réalisé l'oiseau au pinceau de détail et peinture acrylique.

 

 

nail-art-printemps-pastel5

Sur le majeur, c'était mon gros défi : tenter la peinture à l'aquarelle. Il faut pour cela travailler sur une couche de vernis mat pour que la peinture accroche (et encore, c'pas facile...). J'ai eu suivi des cours d'aquarelle quand j'avais genre... 11 ans^^, j'ai toujours beaucoup aimé mais je suis loin d'utiliser la palette d'effets à disposition, je dois toujours me battre contre mon moi-pas-doué qui serait tenté de faire du simple coloriage... hm. 

J'ai donc réalisé une fleur d'hortensia dans les tons mauve, j'ai oublié un pétale, les fleurs d'hortensia c'est en été... mais chuuuut voyons ! J'ai galéré, mais j'ai beaucoup aimé le rendu et il faudra que j'en refasse, peut-être même mains entières !

L'avantage, c'est qu'on peut effacer encore et encore pour recommencer jusqu'à ce que ça nous plaise, même si on attend 15 minutes pour passer un coup d'eau ; avec l'acrylique, faut quand même être plus rapide. 

  nail-art-printemps-pastel3

 

Sur l'annulaire, j'ai repris un fond mat pour coller un patchwork de couleurs pastel à l'aquarelle, mais nail-art-printemps-pastel4allez savoir, ça voulait pas rester  (pour le coup y'a de la couleur mais c'est trèèès dilué, mieux vaut cliquer pour voir ça de plus près).

 

 

 

Enfin sur l'auriculaire, je me suis faite avoir... Je voulais stamper de la dentelle multicolore pastel sur un fond blanc irisé, ça ne ressortait pas assez, je l'ai donc réalisée au pinceau et à la peinture acrylique, mais je ne suis pas emballée.

 

nail-art-printemps-pastel7 nail-art-printemps-pastel6

la main droite et ses pauvres ongles qui ont mangé pendant un déménagement...

 

Bon malgré tout ça, j'ai pas gagné. Mais pour ma défense y'avait bien plus joli donc c'est normal ! Puis c'était surtout une bonne occasion pour se lancer des défis, trouver un peu d'inspiration et se faire plaisir. Le concours, c'était un bon prétexte, et les lots n'étaient pas du tout à tomber, s'il-vous-plaît, j'essaye de ne pas y penser... :P

 

Je vous laisse avec la photo de ma participation et de mon superbe schéma réfléchi des semaines à l'avance !

nail-art-printemps-pastel1 nail-art-printemps-pastel10

Matériel utilisé :

- base : Nailtiques formula 1,

- pouce : Sephora Jacuzzi en fond, Risqué Niasi Bombom (marron) pour les branches au pinceau de détail Roubloff kolinsky DK13B, Sephora Red berry smoothie (rose framboise) et OPI Kyoto pearl (blanc nacré-argent) pour les fleurs réalisées au dotting tool,

- index : 1 couche de blanc , dégradé avec Sephora Jacuzzi et Models own Banana split en fond, idem pour les branches et pétales, oiseau au pinceau de détail Roubloff kolinsky DK13B et peinture acrylique Raphaël,

- majeur : idem pour le blanc + une couche de vernis matifiant Mavala Color-Matt top coat, peinture aquarelle Winsor&Newton et pinceau de détail Roubloff kolinsky DK13B,

- annulaire : idem blanc + mat, peinture aquarelle Winsor&Newton, plaques de stamping BM 303 et Konad M25 et vernis noir Sinful colors Black on black,

- auriculaire : fond Réserve naturelle Blanc nacré, dentelle au pinceau de détail Roubloff kolinsky DK13B et peinture acrylique Amsterdam,

- top coat : Poshé Top coat accélérateur de séchage.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Acheter des facéties

Quelle fée se cache ici?

 

 

Echangeons !

Mes inspirations

pin

Rechercher Une Facétie

Lire Les Facéties Par Types